Touche pas à ma forêt

Touche pas à ma forêt

La rencontre du collectif avec Madame la Députée et Conseillère Générale, Sylviane BULTEAU

Vendredi 12 juin à 14h00, nous avons accueilli Madame la Députée et Conseillère Générale, Sylviane BULTEAU, à La Tranche-sur-mer.

 

IMG_4041.JPG

Le collectif "Touche pas à ma forêt" tient à exprimer à Madame la Députée et à son attaché parlementaire, Monsieur Matthieu BOISDRON,  leurs plus chaleureux remerciements et leur plus profonde gratitude pour le temps et l'écoute qu'ils ont  bien voulu lui accorder.

 

Durant un peu plus de deux heures, le collectif a pu illustrer, sur le terrain, par la visite de trois sites, la légitimité de ses interrogations sur l'avenir de notre forêt.

 

Nous tenons également à remercier Monsieur COCHET,  responsable régional par intérim et responsable Forêt Développement de l'Office Nationale des Forêts qui a bien voulu accepter cette invitation et qui nous a précisé très exactement la position de l'Office.

 

Nous remercions Monsieur le Maire de La Tranche-sur-mer, retenu par des obligations, et représenté par Monsieur Dominique GONNOT, premier adjoint, Monsieur Michel LACROIX, vice-président du Conseil des Sages, et Monsieur Pierre Jacques CARLES, directeur d'agence de l'ONF en retraite à La Tranche-sur-mer et membre du Conseil des Sages.

 

Un grand merci enfin à tous les participants, membres du collectif, venus exprimer simplement leur attachement à notre forêt et à Monsieur Jean Yves DIAN, correspondant OUEST FRANCE à La Tranche-sur-mer, venu couvrir la rencontre.

 

Après le départ de Madame la Députée, le collectif est entré en réunion débat avec le représentant de l'ONF. Les représentants de Monsieur le Maire ont décliné l'invitation.

 

5 points ont été abordés:

 

                       1) Le programme d'aménagement 2001 - 2020,

                       2) L'esprit général des travaux d'entretien - La directive régionale de l'aménagement,

                       3) L'impact visuel des rémanents sur les dernières coupes,

                       4) Le comité de concertation du massif forestier,

                       5) L'organisation 2016 des Galopades.

 

Un compte-rendu de cette réunion est en cours de rédaction et nous ne manquerons pas de vous en faire part.

 

Encore un grand merci à tous les participants.

 

 IMG_4044.JPG

 

IMG_4045.JPG

 

 



13/06/2015
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 408 autres membres