Touche pas à ma forêt

Touche pas à ma forêt

Le mot du Président de l'association pour la protection de l'environnement de La Tranche;

J’aime la Tranche au point de m’y être retiré pour la retraite ;

            J’aime ses plages, particulièrement celle de la Terrière pour son aspect sauvage ;

            J’aime son marais pour la richesse de sa faune ;

            J’aime sa forêt de pins et de chênes verts ; j’en connais le moindre sentier ; MAIS je n’aime pas ce qui s’y passe actuellement : les exploitations pratiquées, le manque de suivi de sa régénération. 35 ans d’activité en exploitation forestière sur le massif aquitain me donnent quelque légitimité sur ce sujet.

            La cause défendue par le Collectif « Touche pas à ma forêt », pacifique et apolitique est juste. Il doit absolument regrouper un maximum de membres afin de constituer la force nécessaire pour obtenir enfin une table ronde avec les instances décisionnaires de l’ONF et les représentants de la Commune.

            C’est sa raison d’être.

 

Jean-Michel BRETONNET

 

Logo.pngREJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF EN VOUS INSCRIVANT COMME MEMBRE DE CE BLOG


23/03/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 437 autres membres