Touche pas à ma forêt

Touche pas à ma forêt

Pourquoi j’ai rejoint le Collectif…

Lorsque mon petit-fils me demande pourquoi on a encore coupé la forêt, je n’ose plus lui répondre « parce qu’il faut… », en développant les arguments que l’ONF énumère sur les panneaux dressés près des coupes. Comme beaucoup, j’ai fait confiance : après tout ce sont des professionnels de la forêt. Mais comme beaucoup, j’ai commencé à douter et maintenant, comme beaucoup, je m’inquiète…Aucun argument de bonne foi ne résiste au spectacle affligeant de la dernière coupe effectuée sur la route du phare. La pire des raisons, la raison financière ne résiste pas non plus. Cette coupe ne représente certainement qu’une goutte d’eau dans le budget de l’ONF. Mais pour nous, c’était une richesse.Alors j’ai rejoint le Collectif et je regrette que nous ne soyons pas plus nombreux à l’avoir déjà fait. Il faut refuser d’admettre que l’ONF ait tous les droits sur le domaine forestier, même celui de ne pas respecter les engagements qu’il revendique dans sa communication.
Elus et citoyens, amoureux de la Tranche et de sa forêt devons nous unir pour que l’ONF revienne à la modération promise en décembre et pour obtenir tout simplement qu’il respecte le cahier des charges qu’il s’est lui-même fixé. Rien de plus. Rien de moins.
 Martine Bretonnet


26/03/2015
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 437 autres membres